HERAULT 3 : mai 2019


HERAULT 3 : Pézenas et Olargues




Vendredi 17 mai.  Aujourd'hui pas de chance, il pleut, il pleut et encore de la pluie. Nous profitons pour effectuer quelques courses pour remplir notre réfrigérateur et dans l'après-midi nous rendons visite à la tante de Jean-Louis qui habite dans les environs.
Fin d'après-midi, il pleut toujours, bon il en faut mais un jour ça suffit. On se dirige donc vers Pézenas que nous aimerions visiter. Pas d'aire mais un terrain vague pas loin d'un parking défendu au CC (barre) et pas loin du centre. On s'installe et y passerons la nuit en espérant que demain la pluie aura cessé.

Samedi 18 mai.  Encore une pluie fine ce matin, on s'habille en conséquence et nous allons visiter Pézenas. Il y a un grand marché au centre, on y fait un tour. Le temps s'améliore, flânerie dans le centre historique.





























Après le déjeuner, la pluie est revenue, nous reprenons la route direction Olargues. Après quelques périples sur la route pour cause de travaux et divers déviations, on arrive vers 15h. Trouvé rapidement le parking "voie verte". Nous commençons tout de suite notre visite dans ce village classé "plus beaux villages de France" depuis 1992, une cité médiévale. Bon faut mettre de bonne chaussures parce que ça monte bien. 


Nous prenons les petites ruelles puis nous montons jusqu'à la Tour d'où nous avons un beau point de vu.







- le musée d'Arts et Traditions Populaires situé au centre du village, dans le célèbre escalier de la Commanderie (escalier-rue), au-dessus de la chapelle Saint-Etienne

Le petit musée est gratuit, on y trouve des objets anciens de la vie d'avant.

















Escalier de la Commanderie










Point de vue de la Tour

- l'ancien donjon du château médiéval transformé en tour-clocher









- le Pont du Diable, monument historique classé, en contrebas, construit au XIIe siècle







J'ai beaucoup aimé ce village de caractère avec ces ruelles étroites. Nous y achetons quelques spécialités de la région et passons la nuit sur le parking qui à l'air d'être très tranquille. En tous les cas j'ai beaucoup aimé ma journée.


C'est terminé pour aujourd'hui, la suite plus tard. Ce sera Clermont-l'Hérault, le lac salagou et Lodève. A bientôt.                                                                                                                                                            
La suite en cliquant ici