Bretagne

Bonjour,

Avec le temps maussade qu'il fait, je prends enfin le temps de rédiger mon articles sur notre voyage en Bretagne. D'habitude nous ne partons pas au mois d'août mais nous allons rendre visite à mon frère et ma belle-sœur. Donc départ le...

Vendredi 17 août 2018

Départ à 9h par le col du Donon. Le soleil nous fait espérer un magnifique voyage. La route est agréable, pas de bouchons, petit arrêt pour déjeuner. Petit soucis sur le périphérique, mauvaise sortie, mais heureusement nous sommes arrivé à sortir du trafic.
Bon on décide de nous arrêter pour la nuit à Saint-Langis-lès-Mortagne. L'air de repos est vraiment magnifique, une vue splendide sur un étang, tranquille, malheureusement qu'une dizaine de place, mais en se poussant un peu... Dispo, vidange, eau.





Samedi 18 août

Après le petit déjeuner, nous reprenons la route. Arrêt pour le déjeuner et arrivée chez mon frère et ma belle-sœur au environ de 15h30. Nous passons la soirée et la nuit chez eux ainsi que toute la journée du dimanche. 




Dimanche 19 août

Journée tranquille et agréable à papoter et se relaxer avec Anne et Albert ainsi que les parents à Anne.

Lundi 20 août 

On avait l'intention de partir très tôt dans la matinée, mais avec un bon petit déjeuner et en charmante compagnie, le temps à filé tellement vite ... Donc départ à 11h, on se dirige vers Guidel pour le déjeuner. Nous n'y restons pas, peut être une autre fois, pas trouvé d'emplacement. Faut dire que le mois d'août est chargé. Mais nous aurons la possibilité de revenir. 
On se dirige donc vers Etel sur l'air de camping-cars, juste à côté du camping. Balade le long de la Barre d'Etel  ainsi qu'une balade en ville et au port de plaisance ou nous avons dîner  d'un plateau de fruits de mer. Nuit calme et paisible.



 L'eau était très froid, pas vraiment envie de s'y baigner.

Mardi 21 août

Aujourd’hui nous prenons la direction d'Auray. Balade sur le port St Goustan, déjeuner dans un des restos du port. Nos voisins de table sont Alsaciens comme nous. Ce n'est pas la première fois que nous rencontrons des concitoyens. Après flânerie dans les ruelles, dommage nous avons raté le marché d'un jour. 










Nous reprenons la route, direction Vannes, pas moyen de trouver une place raisonnable près de la ville. Nous trouvons un superbe air de repos avec touts les commodités à Baden à 800 m de l'embarcadère de l'île aux moines. Nous y restons bien sûr et pour une fois une belle place (il en restais pas beaucoup). On s'installe et profitons du repos. 

Mercredi 22 août

Départ à pied pour l'embarcadère, 1km200 par le sentier, très agréable. Petite traversée et visite de l'île, enfin un partie, faudra revenir avec nos vélos. Il y a possibilité d'en louer. C'était vraiment très plaisant de se balader. Difficile de trouver une place pour le déjeuner. Il y a vraiment foule et la chaleur commence à monter. Plus jamais de régions touristique en août. Mais comme nous sommes des lève tôt on en profite au moins le matin. 










Au retour de notre promenade, nous décidons de rentrer chez nous. Vraiment trop de mondes à notre goût. En hors saison c'est tellement plus agréable.
Au retour donc, on s'arrête à Campénéac, bel emplacement au CC. C'était un camping auparavant. Pas de vidange, ni d'électricité sur place, c'est aménagé un peu plus loin dans la village. Par contre vous avez un très belle vu sur un étang, que demander de plus, en plus gratuit. Avant de dîner on se promène le long de l'étang ainsi qu'en ville.




 Notre carrosse




Jeudi 23 août

Nous reprenons la route pour chez nous. Nous passerons la nuit à Gron dans l'Yonne, Bel emplacement avec toilette automatique sur place, très propre en passant, vidange et eau gratuit, pas d'électricité. Il fait très chaud, vraiment content de rentrer.


Vendredi 24 août

Déjeuner à la porte de la Meuse, on s'y arrête souvent. Arrivée à 15h.


Contente d'avoir revue Anne et Albert. Comme c'est bientôt leur retraite, sans hésitation, nous irons hors saison....
Et voilà pour aujourd'hui

A bientôt 





























1 commentaire:

  1. Lorsque nous allons en Bretagne, nous ne passons jamais par Paris, trop compliqué et trop de circulation... A Vannes, nous nous sommes garés sur l'aire de services devant le camping ( CCP) et il y a une navette grztuite juste devant.
    St Goustant est un joli petit port mais nous avons eu du mal à nous garer... Il a fallu marcher un bon bout !
    Nous ne partirons plus en juillet aout à partir de cette année. Trop de monde ...
    Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer

Un grand merci à tous ceux qui laissent un petit mot à la suite de mes articles.