Charente : juin 2019 : Jarnac - Saint-Simon - Bassac - Cognac
Ce matin temps ensoleillée et 13°. Une nuit tranquille sur l'aire de Saint Simon, village Gabarrier. Nous allons profiter pour faire une balade sur la charente. Arrivé à l'office de tourisme, on nous dit que la sortie de 10h30 est annulée par manque de personnes, prochaine à 15h. Nous décidons donc de prendre nos vélos pour visiter Jarnac à une dizaines de kms.
Petite balade dans Jarnac, puis visite de la maison natale de François Mitterrand et après déjeuner.
Après le resto il est déjà 14h, faut penser au retour pour ne pas rater le départ pour la balade en gabarre. Une petite halte à Bassac pour visiter l'abbaye.
Abbaye très belle et jardin magnifique.
Nous arrivons donc devant l'office de tourisme, et encore une mauvaise nouvelle !!! Un bus touristique à pris toutes les places. Prochaine sortie à 16h30, vite nous prenons un billet avec visite du petit musée sur la vie des gabarriers.
Eglise de Saint Simon
16h30 nous sommes prêt, deux autres personnes attendent.
Arrivée de la gabare (ou gabarre)
Nous étions que 4 à embarquer, c'était super. Très belle promenade sur la Charente, tranquille et paisible. Nous restons donc pour une deuxième nuit à Saint Simon.
Samedi 23 juin
Départ ce matin pour Merpins retrouver une tante et son mari. Nous passerons deux belles journées avec eux. Dans l'après-midi nous faisons une balade le long de la Charente jusqu'à Cognac et retour.
Après une journée bien remplie et promenade digestive, nous restons pour une deuxième nuit chez eux. Faut dire qu'avec la chaleur qui sévie sur la région, il fait bien plus frais dans une maison que dans le CC.
Lundi 24 juin
Après un long petit déjeuner, nous prenons enfin le départ. On voulait pas nous laisser partir. Après un détour dans une enseigne pour remplir notre réfrigérateur, nous visitons encore Cognac.
Lundi 24 juin
Après un long petit déjeuner, nous prenons enfin le départ. On voulait pas nous laisser partir. Après un détour dans une enseigne pour remplir notre réfrigérateur, nous visitons encore Cognac.
Eglise Saint Léger
Statue de François 1er
La porte Saint Jacques
On trouve les grandes maisons de cognac
Ca devient très pénible pour se promener dans la ville avec cette chaleur caniculaire. En fin de journée nous repartons trouver un emplacement et trouver de la fraicheur.
On se retrouve à Barbezieux Saint Hilaire sur l'aire de CC. On se promène encore un peut, visiter son Eglise romane.
Mercredi 26 juin
Après une nuit affreuse, chaleur, aucun souffle d'air frais, nous décidons de rentrer. A 7h45 il fait déjà 23°. A 11h nous avons 31° !!!
Vivement le retour à la maison qui est très fraiche. Heureusement nous avons la clim. On s'arrête encore pour le déjeuner et arrivons à 15h40 chez nous. Jamais aussi contente de rentrer !!!
Je vous souhaite bonne lecture et à bientôt. Le prochain récit c'est l'Auvergne.
Que de choses inconnues dans ton reportage, je suis ravie de découvrir ces endroits que je ne manquerai pas d'aller visiter lors d'une prochaine visite dans le coin.
RépondreSupprimera très vite.
Merci et contente de te faire découvrir de nouveaux endroits
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerUn grand merci pour ce voyage où j'ai bien aimé tant le CR que les photos et les scraps. Ne connaissant pas la Charente, cela me donne un excellent avant-goût avant d'y aller un de ces jours.