DORDOGNE (mai 2023) - 3ème étape : Sarlat


Donc départ pour Sarlat. A notre arrivée nous rencontrons beaucoup de bouchon à l’entrée de la ville, beaucoup de mal à trouver de la place. Nous optons pour un parking à côté du cimetière, il y a deux emplacement pour BUS mais on risque, un autre camping car y est déjà donc on tente, d’autant plus qu’il y en a un grand parking spécial bus un peu plus loin.

Donc nous partons pour la ville. 


Avant tout quelques informations, toujours sur le site "Vallée de la Dordogne Tourisme" ici

Sarlat est située entre la vallée de la Dordogne et la vallée de la Vézère, la ville vous  séduira par son patrimoine architectural et ses rendez-vous gastronomiques.

Justement aujourd'hui nous constatons qu'on a beaucoup de mal à circuler, un monde fou. En arrivant au centre ville nous savons pourquoi, un grand marché de produit régionaux, foie gras, truffe, noix, canard dans tout ses états et tout les dérivé de ces produits ainsi qu’une « ferme » avec veau, vaches et cochons, volailles et autres. 





















Sarlat est aussi une ville médiévale et la capitale du Périgord noir dans le joli département de la Dordogne. Elle a un patrimoine d'exception avec pas moins de 66 monuments classés. : Couvent de l'Ordre Notre-Dame, Ancienne église Sainte-Marie, l'Hôtel de ville ...

Elle a abrité de célèbres personnages, comme l'écrivain Etienne de La Boétie (1530-1563), Maurice Rouel (1910-1987) et Pierre Janot ( 1925-1994), hommes politiques, Jean Nouvel, architecte, Eric Alégret, joueur français de rugby à XV... Tous sont né à Sarlat.
Gastronomie et art de vivre font également partie de la culture de Sarlat. Si vous disposez que de peu de temps, une journée peut suffire pour découvrir tranquillement la ville en se baladant dans ses ruelles.

Nous flânons donc tranquillement dans les ruelles ainsi que sur le marché très bien fourni.




























Nous déjeunons sur place et vers les 15h nous repartons pour prendre la route de  La Roque-Cageac. 

Prochaine étape La Roque-Cageac ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci à tous ceux qui laissent un petit mot à la suite de mes articles.