A notre arrivée à La Roque-Cageac, là aussi une animations d’après toutes les
voitures et parking plein. Nous avons de la chance il reste une place sur
l’emplacement des camping-cars, c’est un peu cher, 15 euros/24h. On s’installe
et petite balade dans un bain de foule. Nous irons tranquillement demain matin.
Donc on se pose et repos mérité.
Quelques informations :
« Flâner dans le village de la Roque-Gageac
Avec ses tuiles brunes, ses toits typiques, son charme d’autrefois et ses paysages à couper le souffle, une balade dans le village de la Roque-Gageac sonne comme une invitation à la rêverie…
Devant l’église du XIVe siècle de la Roque-Gageac, prenez le temps d’observer son clocher-mur typique et son toit en lauze du Périgord. Depuis la petite cour de l’église, sortez votre appareil photo pour capturer le jardin exotique : palmiers, bananiers, figuiers, cactus et même des bambous poussent dans ce solarium naturel !
Poursuivez votre promenade par une halte devant le Manoir de Tarde qui domine le cœur du village. Avec ses deux corps de logis à pignons accolés à sa tour coiffée de lauze, cette demeure saura convaincre les amateurs d’architecture. Plus loin, ne manquez pas la visite du Fort de La Roque-Gageac. Cette ancienne forteresse construite au XIIème siècle surplombe la rivière Dordogne et offre un panorama exceptionnel sur la vallée. »
Samedi 20 mai 2023
La nuit a été agréable, ce matin le temps est un peu couvert mais pas froid. Après nous être restauré, nous partons pour l’inspection de ce village. Nous prenons le chemin vers l’église en passant par le jardin exotique avec palmiers, bananiers, figuiers et pleins d’autres plantes.
Après la visite de l’église on se dirige vers le Fort de La Roque-Gageac qui n’est pas encore ouvert. Nous reviendrons plus, en attendant on continue notre balade sur le chemin en hauteur.
Vers 10h on revient vers le Fort pour la visite. Nous prenons le vertigineux escalier, faut avoir de bonne jambe, heureusement c’est le matin. Un petit film nous raconte la vie dans le fort.
Notre visite terminée, nous retournons tranquillement vers notre CC pour reprendre la route.
Prochaine étape Castelnaud-la-Chapelle. ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un grand merci à tous ceux qui laissent un petit mot à la suite de mes articles.