VENDEE : juin 2023 - étape 5 : Les Sables d'Olonne

 

A notre arrivée, on s'installe sur l’aire « la plage » rue printanière. En route vers la mer, pas trop loin mais j’ai toujours du mal à marcher. Je prend le temps, nous déjeunons d’abord puis petite balade. 


















On se dirige maintenant dans le quartier de  "l’île Penotte".  Petite histoire : 

Le quartier pittoresque de l'île Penotte est né de l'imagination d'une artiste natale des Sables d'Olonne, mais aussi de la bienveillance et du soutien des habitants, de la municipalité et des Bâtiments de France, qui ont donné leur aval à Danièle Arnaud-Aubin pour ses créations de rue.












Cette sablaise n'avait qu'un seul objectif redonner vie à son quartier d'enfance. Situé à quelques mètres du remblai des Sables d'Olonne, elle a voulu apporter sa touche artistique et commença à créer en 1997 des fresques de coquillage sur les murs avec l'accord des propriétaires et de la Mairie. Et ils ont eu raison de faire confiance en son talent, à présent le quartier de l'Ile Penotte est devenu un des lieux incontournables des Sables d'Olonne.









Chaque année elle continue ses créations et restaurent celles usées par le temps.
Venez vous balader dans ce quartier atypique des Sables d'Olonne tout au long de l'année, un musée à ciel ouvert pour tous et gratuit. Tous les Jeudis de l'été vous y retrouverez d'autres artistes qui exposent leurs œuvres à l'Ile Penotte et vous aurez peut-être la chance de rencontrer « la dame au coquillage » en pleine création.



























Nous continuons notre visite dans les alentour : l’église Notre Dame de Bon Port, les Halles.




















Les Halles               

l’église Notre Dame de Bon Port









Au retour au CC, nous visitons encore le « Musée du Blauckhaus Hôpital ». 































Et maintenant retour au CC et repos. Sur l'air pas d'ombre du tout, surtout avec la chaleur d'aujourd'hui.

Vendredi 23 juin 2023

La nuit à été tranquille et calme. Pas de possibilité de vidange ni remplissage, nous payons (18euros 45) un peu cher juste pour stationner, bon il y a l’électricité. 

Nous nous dirigeons vers Talmont Saint Hilaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci à tous ceux qui laissent un petit mot à la suite de mes articles.