Lundi 19 septembre 2022
Ce matin beau soleil mais bien frais 8° à 8h. Départ pour Metz, on s'installe sur l'aire devant le camping à 5mn du centre ville. En premier nous cherchons l'O.T pour un plan de la ville.
Place de la comédie XVIIIe siècle. L'Opéra-Théâtre (1738-1752), le plus ancien en activité de France, et le palais de l'Intendance (actuellement Préfecture)
La cathédrale
Visite de la Cathédrale Saint-Etienne. Avec sa voûte de 42 mètres, elle est l'un des plus hauts édifices gothiques d'Europe, dont elle possède également la plus grande surface vitrée. Ses 6500 m2 de vitraux réalisés du XIIIe au XXe siècle par des artistes célèbres (dont Marc Chagall) lui ont valu le surnom de "Lanterne du Bon Dieu". plus d'info
Marché couvert
Porte des Allemands (fermé le lundi)
Place de la comédie
Après le déjeuner, petite balade digestive puis direction Colline Sainte Croix pour visiter l'Eglise Sainte Ségolène et le Musée de la Cour d'Or.
Et maintenant le Musée.
Ce musée est conçu comme une déambulation dans l'histoire du patrimoine messin. Il abrite les vestiges de thermes gallo-romains, le fameux Grenier de Chèvremont, le chancel de Saint-Pierre-aux-Nonnains, de superbes plafonds gothiques peint sur bois ainsi qu'une section Beaux-Arts. plus d'info
Cette visite est très intéressante et instructive, cela nous à pris pratiquement toute l'après-midi. On se promène encore dans les rues de Metz pour quelques emplettes puis retour au CC.
C'est terminé pour le moment, la suite bientôt pour les Hauts Fourneaux à Uckange. ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un grand merci à tous ceux qui laissent un petit mot à la suite de mes articles.