Dimanche 7 avril 2024
Encore une nuit très agréable. Encore une journée très lumineuse déjà ce matin. Nous partons pour le centre-ville de Roth, on y trouve un emplacement près d’une école, pour la visite c’est plus près. La journée s’annonce très chaude aussi.
Plus d’info sur Roth :
À seulement 24kilomètres au sud de Nuremberg se trouve la charmante ville de Roth, nichée dans le paysage lacustre idyllique de Franconie.
Vous séjournerez à Roth pour explorer l'histoire de la vieille ville, apprécier la programmation culturelle, découvrir les réserves autour du lac Rothsee tout en vous promenant à pied ou à vélo le long du canal Main-Danube. Ce dernier fait environ 170kilomètres de long et accueille tous les ans le triathlon Challenge Roth.
Tous les ans, au mois de juillet, la charmante localité de Roth en Moyenne-Franconie devient le haut lieu du triathlon international. Les plus grands athlètes du monde entier se retrouvent à Roth où ils enregistrent régulièrement des performances exceptionnelles. Même des records mondiaux ont été battus pendant le triathlon de Roth. La ligne d'arrivée se trouve dans l'ancien parc de l'exposition horticole qui a vu le jour à Roth en 2003. Cet ancien parc est aujourd'hui relié à un parc urbain planté de magnifiques arbres.
Cette ville franconienne propose un certain nombre de curiosités historiques que vous pourrez apprécier lors de votre séjour. Roth fut mentionnée pour la première fois au XIesiècle et officiellement reconnue au XIVesiècle. La construction de son église a commencé à cette époque et son clocher domine encore la ville aujourd'hui. Cet édifice protestant a été reconstruit à de nombreuses reprises au fil des siècles. Il est conservé aujourd'hui au titre d'église à nef unique de style margrave.
Nous ne rencontrons pas beaucoup de monde, c’est dimanche donc calme, faut dire que nous sommes très tôt. A 10h, on s’installe à une terrasse boire un café puis nous retournons au CC pour un départ vers Nördlingen.
Prochaine étape Nördlingen : ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un grand merci à tous ceux qui laissent un petit mot à la suite de mes articles.