Donc nous arrivons à Nördlingen, une aire se trouve à 2mn du centre (7€50 pour 24h), on s'installe et en avant pour la balade.
Nördlingen est une ancienne ville impériale sur la « Route romantique ». Le centre-ville médiéval est probablement unique au monde. Les rempart de la ville, accessibles de tous les côtés, le clocher de l’église « Daniel », depuis lequel le gardien de la tour crie encore chaque soir son appel de gardien « So, G’sell,so » et le paysage urbain médiéval, des œuvres d’art précieuses et intéressante, les musées vous laisseront une impression durable.
D’abord nous cherchons un resto puis visite. Pas d’OT ouvert, on fait avec. Tour autour du vieux bourg, il y a des remparts, on s’y balade pour une vue globale de la petite citée.
Plus d'info sur la ville : ici
Saint Georges a été construit entre 1427 et 1505 et de nombreux bâtisseurs importants y ont participé. Le bâtiment d'apparence simple, avec sa puissante tour ouest « Daniel » de 90 mètres de haut et son chœur légèrement en retrait, a été conçu à l'origine par les maîtres d'œuvre Hans Kun, Hans Felber et Konrad Heinzelmann. D'autres maîtres importants étaient Niclaus Eseler l'Ancien, Konrad Roritzer, Wilhelm Kreglinger, Heinrich Echser et Stephan Weyrer l'Ancien. Tous ces artistes ont contribué à la splendeur de notre église.
Dimensions de l'église :
Pour ceux qui aimerai plus d'informations : ici
But de Deiningen : Le Deininger Tor a été remplacé par un nouveau bâtiment dans sa forme actuelle entre 1516 et 1517.
Le centre est très animé, c’est dimanche et il fait un temps magnifique. Après la visite, on se désaltère encore à une terrasse puis retour au CC et repos, c’était encore une journée très chaude.
Nous n'avons malheureusement pas pu visiter quelques musées, on reviendra.
La prochaine étape sera pour Dinkelsbühl : ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un grand merci à tous ceux qui laissent un petit mot à la suite de mes articles.