HAUTE-VIENNE ET CHARENTE : mai 2024 - partie 2

 Vendredi 17 mai 2024

Cette nuit était très calme et agréable, le lieu convient très bien pour une nuit. Ce matin très frais par contre un beau soleil avec un ciel tout bleue.

Aujourd’hui nous allons sur Cognac ou plutôt à côté Merpins, rendre visite à la famille. Comme il n’on pas de place pour nous garer, on s’installe sur un parking à côté de la Mairie, à environ 800 mètres de leur domicile, nous y allons en trottinette. L’après midi nous apporte à nouveau de la pluie. Nous avons vraiment pas de chance avec ces vacances.


Rond point dans Cognac
Notre nouveau carrosse 



Nous y passons la journée et la soirée. Peut être aussi le lendemain. Au retour sur la parking, deux autres camping cariste s’y sont installé. Dans la soirée encore un orage, quelques jeunes font aussi de la musique pas loin, on espère qu’ils ne vont pas passer la nuit. Par sécurité je met des bouchons d’oreille.

Samedi 18 mai 2024

Ce matin le temps est plus lumineux, après nous être préparé, nous retournons chez Suze et Serge. Encore une journée de bavardage. Le temps se remet encore à la pluie dans l’après-midi. Après le diner nous voulions repartir pour CC, malheureusement une grosse averse nous en empêche. Après une bonne heure, ça se calme. Deuxième nuit sur le parking, ce soir nous sommes pratiquement seul.

Dimanche 19 mai 2024

Ce matin le soleil est de  parti, ça fait plaisir. Nous passons encore une fois chez la famille et après le petit déjeuner nous partons pour quand même profiter un peu de la région. On se dirige vers Champagne Vigny pour trouver aussi un producteur de pineau de Charente et de Cognac. Nous en trouvons un sympa, certains sont fermé (dimanche). Nous faisons donc nos emplettes pour refaire notre stock.

Sur la route chez un viticulteur - Domaine des Grandes Jouberteries à VAL DES VIGNES



Puis direction Aubeterre-sur-Dronne, classé « cité de caractère » et « plus beaux Village de France ». 






Avant la visite on s'offre un bon déjeuner.

Nous y visitons l’Eglise souterraine Saint-Jean dite monolithe. 











On déambule dans les ruelles, nous passons aussi à l’Eglise Saint-Jacques.






















Au-dessus d'une porte





















Après cette belle journée, un peu pluvieuse quand même,  retour au CC, nous passons la nuit sur place.

La suite du voyage c'est : ici




2 commentaires:

  1. A Aubeterre, il y a quelqu'un qui organise des virées en 2 CV. C'est peut-être lui qui a ces 2cv au-dessus de la porte... En tous cas, c'est original ! Je vous suis pas à pas ...
    Bon samedi.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi, dommage que le temps n'était pas au top.
    Bises
    Josiane

    RépondreSupprimer

Un grand merci à tous ceux qui laissent un petit mot à la suite de mes articles.